MISE À JOUR COVID :
Nos activités se poursuivent même si toute l’équipe est en télétravail. Prenez soin de vous et merci de votre solidarité!
Envisagez la situation suivante, vous aimeriez suivre les dernières nouvelles de plusieurs sources; pour les nouvelles de TVA vous allez au site de TVA, pour celles de Radio Canada vous allez au site de Radio Canada, pour celles de CNN vous allez au site de CNN et en plus vous suivez une dizaine de blogues. Avec cette surabondance d'information, il est facile de passer plus de temps à essayer de trouver les dernières nouvelles que de les lire.
Si vous aviez à visiter chaque site individuellement, vous passeriez plus de temps dans vos signets que de lire les dernières nouvelles, et plus important, peut-être y constateriez-vous qu'il n'y a guère de changement depuis votre dernière visite, une perte de temps et d'efforts. C'est ici que le RSS entre en jeux.
Un fil RSS est un simple abonnement pour avoir accès aux mises à jour de site web ou de page web. Avec les fils RSS, vous être automatiquement avisé des mises à jour. RSS est l'acronyme de « Realy Simple Syndication », c'est un simple fichier XML spécialement codé dans un langage-machine pour lister les derniers articles à la une.
Pour lire les fils RSS, vous aurez besoin d'un logiciel capable d'effectuer cette tâche tels les agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS), un navigateur apte à lire les fils RSS ou encore un logiciel courriel.
Il y a quatre principaux bénéfices à utiliser les fils RSS au lieu des courriels :
Source: http://www.ibm.com/ibm/syndication/us/en/howto.html